FR/ITA

Association Culturelle pour aider les orphelins et participer à la vie socio-culturelle du Sénégal

L'association

Association TRINGA

L'association TRINGA est une association a but non lucratif sociale fondee au Senegal en 2014 d un projet de cooperation . En ligne avec les cultures respectives comme objectif de fournir aux communautes defavorisees par la realisation de projets en Italie et a l'etranger: la construction d ecole, les centres de soins, la formation professionelle et des activites recreatives pour les enfants La condition de vie des orphelins est dure en Afrique avec plus de 11 millions de moins de quinze ans privés de l'un ou ds leur 2 parents. Il est tragique de constater que le nombre d orphelins continuera d augmenter dans les années à venir mais , il est tout à fait possible d'éviter que ces enfants aient à souffrir deux fois et soient privés de leurs droits parc qu ils sont orphelins Les enfants orphelins sont souvent terriblement desavantages a de nombreux égards . En plus du traumatisme que causent la maladie et la mort de l'un des parents, ils ont tendance à être plus pauvres et en moins bonne santé que les enfants non orphelins. Leur développement cognitif et affectif est plus perturbés, ils risquent davantage de ne pas aller à l'école et d être victimes des pires formes de travail des enfants et séparés le plus souvent de la famille .

L'education, l'alimentation, les soins medicaux et les vetements sont les besoins qui restent la plus part du temps car meme lorsque les droits en matiere d'heritage des femmes et des enfants sont esplicitament enonces par la loi, ces droits sont difficiles a revendiquer et sont rarement appliques et beaucoups d'enfants finissent dans la rue.

Notre objectif est de faire en sorte que tous les orphelins au Senegal puisse grandir en sécurité, en bonne santé en allant à l'école dans la perpective d une vie adulte productive et du développement général. Nous voulons faire en sorte que les orphelins au Senegal et les enfants vulnérables aient accès aux services de bases.

Discours du président

Cela fait des années , j'ai perdu ma mère. C'est la que j'ai compris ce que c'est être orphelin. J'ai grandi en voyant une maman qui a toujours aidé les autres. Des années apres sa mort , j'ai appris d elle qu il faut toujours tendre la main à celui qui a besoin, qu on ait une vie belle ou difficile il faut toujours essayer d'aider.

J'ai eu la chance de rencontrer un groupe de personnes généreux qui ha décidé de mettre leur engagement au service des plus démunis. Nous vous invitons tous à nous rejoindre. Merci

- EVA THAM - Président Association Tringa